Accueil > Mairie > Lettre d'information

Lettre d'information

Recensement 2011

COMPTE RENDU
La lettre de la commune de Eydoche - n°7

Du 20 janvier au 19 février, Patricia Muet (aussi secrétaire de mairie) est passée auprès de chaque résidence pour remettre le formulaire à compléter ou pour aider certains à le remplir

Cela a représenté de nombreuses heures de travail pour collecter les données de 189 résidences principales et 28 résidences secondaires.

Patricia tient à préciser : "Je remercie tous les Eydochois et les Eydochoises pour leur accueil et leur soutien durant cette mission.

J'ai beaucoup apprécié ce travail qui m'a permis de mieux connaitre la commune."

 

Rappel du but du recensement :


Le recensement de la population permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d'habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, transports utilisés, déplacements quotidiens, conditions de logement, etc. Il apporte aussi des informations sur les logements.

Ces chiffres aident également les professionnels à mieux évaluer le parc des logements, les entreprises à mieux connaître les disponibilités de main-d'oeuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population.

Enfin, les résultats du recensement éclairent les décisions publiques en matière d'équipements collectifs (écoles, hôpitaux, etc.). C'est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

Vos réponses restentt confidentielles. Elles sont protégées par la loi. Elles sont remises à l'Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.


>> retour aux archives de la newsletter
>> tous les articles du numéro 7