Vernissage

Le vernissage du graff chargé d’embellir le passage souterrain de la gare de Le Grand Lemps s’est déroulé mercredi 20 juin dernier.


Vernissage

La cérémonie a été comme le veut la tradition ouverte par les prises successives de paroles :

- Philippe Guyon, 1er Adjoint au Maire de Le Grand Lemps,

- Roger Valtat, Président de la Communauté de communes de Bièvre Est,

- Anne Gerin, Vice-Présidente du Conseil Départemental chargée des actions de solidarité et de l’insertion,

- Géraldine Garavel-Verollet, responsable du centre socioculturel Lucie Aubrac,

en présence de Gérard Cottet, Adjoint du chef de gare départemental de l’Isère, de Didier Semiramoth, Président de l’association PEYOTL ainsi que de nombreux élus de la commune.

Minautor et K-lice, 2 jeunes frères de Colombe, ont ensuite pris le micro, permettant au public venu nombreux d’écouter leur rap.

S’en est suivi la visite commentée du passage souterrain par Danyl, Thomas, Jules, Arthur, Tristan et Valentin, les adolescents qui ont mis leur énergie au service de cette œuvre de Street Art.

Au retour, pendant que le public découvrait NSO et Horns, 2 rappeurs de La Côte Saint André, les 6 jeunes graffeurs proposaient aux personnes présentes de découvrir et de s’initier au graff, sous les conseils de Yougo, artiste grenoblois du collectif CONTRATAK.

Un grand merci à tous les acteurs de ce projet : la SNCF, le Conseil Départemental, la commune de Le Grand Lemps, l’association PEYOTL, le centre Lucie Aubrac et les jeunes artistes."


[20/07/2018]

 




© 2018 - Commune de Eydoche  Fils RSS
2, chemin de la vie Chapot - 38690 Eydoche - Tél. (+33) 04 76 55 81 81 - Courriel : rf/egnaro//09683ehcodye/eiriam