Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Les défis du secteur famille

Les défis du secteur famille

Nous voilà attaquant notre 3ème semaine de confinement.


Les défis du secteur famille

Après la 1ère semaine où chacun a dû prendre ses marques entre la poursuite du travail, le travail à la maison, l'école à la maison, les tâches de la vie quotidienne, l'arrêt de ses activités, le tout confiné : on avait tous peu de temps pour nous divertir. 

 

Au bout de 3 semaines les envies de nouveauté s’invitent dans notre quotidien, comme celle de challenges à partager avec d'autres. Ainsi Sophie, référente famille du centre Lucie Aubrac, vous propose une animation défi hebdomadaire. Elle permet de garder du lien entre nous, de s'amuser mais aussi de s'unir en famille et avec les autres !

C’est ainsi qu’une fois par semaine Sophie vous lance un défi à faire en famille : il n'y a pas d'obligation de tous les réaliser, c'est vous qui décidez.

Tous les défis sont accessibles à tous les membres de la famille (parents, enfants, grand-parents) : des défis culinaires, des défis activités manuelles... Vous pouvez en faire : soit un,  soit deux... soit tous ! Aucune obligation de régularité donc, il faut juste respecter le délais d'envoi des photos. 
Le défi #1 était : « Réalisation d’un gâteau sur le thème du Printemps ». Il a été relevé avec succès !! Vous pouvez retrouver le montage photo qui a été fait sur le site des Centre socioculturels de Bièvre-Est à l’adresse suivante : www.cs-bievre-est.fr.

Cette semaine le défi #2 est « Réalisation d’une oeuvre LAND'ART intérieur ou extérieur ». 
Qu'est-ce que le land'art ? C'est un tableau éphémère que l'on fait avec ce que l’on trouve autour de nous (feuilles, cailloux, fleurs, bois...  tout ce que l’on peut également trouver dans notre cours, mais aussi tout ce dont on dispose dans notre maison : ustensiles, jouets, déco, etc).

Déroulement :
1) Vous créez votre oeuvre
2) Vous prenez des photos (sérieuses ou rigolotes), incluant ou non les artistes
3) Vous envoyez vos photos par mail à rf/tse-erveib-cc//ladiv/eihpos, jusqu'au samedi 4 avril 2020 fin d’après-midi (délai de rigueur).


Un montage
photo/vidéo sera fait avec tous vos clichés et sera publié sur le site des Centres socioculturels. A la fin de chaque vidéo, il y a l'annonce du défi suivant. 
N'hésitez pas à rejoindre les premières familles qui ont dit OUI.
Un défi à relever seul ou en famille, pour mettre un peu de fun dans notre quotidienNous comptons sur vous!!
A la fin du confinement une surprise attend les participants au(x) défi(s) famille !!!


Pour plus de renseignements : Sophie Vidal, référente famille (joignable uniquement par mail durant cette période) : rf/tse-erveib-cc//ladiv/eihpos.


[01/04/2020]